Lecarnetdelouise.com » Le carnet » Choisir son orientation : et pourquoi pas un BTS ?

Choisir son orientation : et pourquoi pas un BTS ?

Ce n’est jamais simple de faire un choix d’études supérieures, à la sortie du lycée.

Choisir son orientation : et pourquoi pas un BTS ?

En effet, il y a vraiment beaucoup de choix de formation, et ce n’est pas toujours simple de déterminer vers quelle voie nous avons envie de nous diriger.

Est-ce que vous avez envie d’intégrer rapidement le monde du travail, après un Bac+2 ? Dans ce cas, vous serez peut-être intéressé par un BTS. Pourquoi choisir cette formation ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans mon article du jour.

Pourquoi est-il préférable de choisir un BTS ?

La principale raison, qui devrait vous pousser à choisir un BTS, c’est la proximité avec le monde professionnel. En effet, entre stages, professeurs issus du monde de l’entreprise, cours théoriques et pratiques, le BTS propose vraiment une réelle préparation à l’entrée dans la vie active. Mais ce n’est pas le seul avantage. En effet, l’encadrement est bien supérieur à l’encadrement d’une université.

En effet, vous allez retrouver l’ambiance du lycée : des professeurs qui vous aident, vous soutiennent. De plus, tout comme pour le lycée, vos absences sont comptabilisées. De ce fait, cela vous pousse à être assidu. Pour finir, je vous conseille de prendre connaissance du BTS http://www.bts-architecte-d-interieur.com. Je l’ai fait, et cela m’a permis d’entrer rapidement dans la vie active.

Dans mon carnet :