Comment découvrir les forges du Verdon en kayak ?

Le carnet de LouiseVoyagerComment découvrir les forges du Verdon en kayak ?

Les gorges du Verdon sont réputées dans le monde entier pour leur beauté. En effet, le plus grand canyon d’Europe offre un décor somptueux à tous ceux qui viennent l’admirer depuis la route ou en naviguant sur ses eaux turquoise. Pour découvrir ce site hors norme, direction le département des Alpes-de-Haute-Provence et leurs bases nautiques pour un voyage au fil de l’eau en kayak.

Les gorges du Verdon, un joyau de la Provence

Les gorges du Verdon que l’on appelle aussi Grand Canyon ou Grand canyon du Verdon, sont un site exceptionnel. S’il est possible de les visiter par la route ou en empruntant des chemins de randonnées, les découvrir depuis la rivière qui serpente entre les gorges en pagayant sur un canoë-kayak, est une expérience fantastique.

Ces gorges somptueuses situées en plein cœur du Parc naturel régional du Verdon s’étirent en réalité sur deux départements, les Alpes-de-Haute-Provence (04) et le Var (83). Elles proposent différents points de départ dans l’un et l’autre de ces deux départements. Vous trouverez d’ailleurs sans difficultés un loueur de kayak, car les prestataires sont nombreux à se partager cette activité.

La location de canoë-kayak à l’heure

Il est tout à fait possible de louer une embarcation pour une heure de pagaie auprès d’un loueur de canoë. Cela est un bon moyen de débuter, mais cela ne vous permettra pas de découvrir une très grande partie du canyon.

consulter :   Cambodge séjour luxe : j’ai passé deux semaines de star

La location de kayak à la demi-journée

Il s’agit là d’une option très prisée des touristes. Elle permet d’effectuer une excursion plus longue et de prendre le temps d’admirer des falaises parfois hautes de sept cents mètres. Vous pourrez ainsi naviguer depuis le couloir Samson et déboucher sur le lac de Sainte-Croix, un lac artificiel majestueux dont les eaux turquoise sont connues dans le monde entier.

Cette option est idéale pour une petite excursion dans les basses gorges à bord d’un canoë biplace lorsqu’il y a des enfants. Une baignade dans le lac d’Esparron conclura votre périple.

Une excursion d’une journée

Il est aussi possible de louer une embarcation pour la journée complète. De cette manière, il vous sera possible de prévoir un départ des basses gorges jusqu’au lac d’Esparron de Verdon, puis de continuer vers le lac de Quinson. Certains départs peuvent se faire depuis le barrage du Quinson et vous mèneront vers le barrage de Sainte-Croix.

Ceux qui souhaitent effectuer le parcours complet peuvent envisager un parcours un peu plus sportif avec la location d’un kayak sur plusieurs jours. Cette découverte peut se faire avec la présence d’un guide.

Comment découvrir les forges du Verdon en kayak ?

Comment choisir un loueur de kayak dans les gorges du Verdon ?

Les prestataires sont nombreux sur le trajet emprunté par la rivière Verdon. Vous aurez donc le choix pour réserver un canoë. Les tarifs de location sont sensiblement identiques d’une prestataire à l’autre et la location se pratique par bateau, et non par personne.

De plus, la location comprend tout le matériel nécessaire, à savoir, le kayak, les pagaies, les gilets de sauvetage, les sacs étanches, mais également la navette qui vous amène sur place et l’accompagnement d’un guide s’il est inclus dans l’activité.

consulter :   J’ai commencé un séjour linguistique usa

Si vous cherchez d’autres idées de voyage, consultez un site de voyage ou bien un site internet dédié aux conseils pratiques. Vous y trouverez des astuces pour vous faciliter la vie en voyage, mais aussi au quotidien.

Mes autres publications