Lecarnetdelouise.com » Le carnet » Comment eloigner les pigeons ?

Comment eloigner les pigeons ?

Une armée de pigeons colonise vos balcons. Vous souhaitez vous en débarrasser. Eh bien ! Vous aurez à travers cet article toutes les astuces à mettre en œuvre pour éloigner les pigeons de votre habitation. Je vous invite alors à lire cet article sans plus tarder.

[image]

Comment éloigner les pigeons ?

Les pigeons sont peut-être bien en campagne, ou dans des fermes. Mais quand ces animaux s’invitent sur vos balcons, ou chez vous, c’est une tout autre histoire. En réalité, ils salissent les murs, laissent des poils partout et roucoulent pour ne plus s’arrêter. Je vous propose alors de découvrir ces quelques astuces pour faire fuir les pigeons.

Pour commencer, je vous recommande d’acheter en magasin, de quoi faire fuir les pigeons. Il s’agit en fait d’une planche doté de fer métallique qu’il faut sceller au balcon. Ceux-ci empêcheront les pigeons de s’y poser. Ensuite, essayez de mettre des objets comme des faucons ou de l’aigle dans votre balcon. Les pigeons redoutent ces rapaces. Enfin, essayez aussi les granulés répulsifs. Ils sont très efficaces. 

Dans mon carnet :