Comment enlever la colle des faux ongles ?

Le carnet de LouiseBien-êtreComment enlever la colle des faux ongles ?

Vous adorez les faux ongles ? Il y a de fortes chances que vous soyez régulièrement confronté à devoir enlever la colle des faux ongles, et à y passer parfois des heures entières ! En effet, il n’y a parfois rien de pire que de se lancer dans des faux ongles, avant de se rendre compte qu’enlever la colle sera une véritable épreuve… A l’heure où de plus en plus de françaises se trouvent dans ce type de situation, notamment parce qu’elles n’arrivent pas toujours à faire pousser leurs ongles, on comprend tout à fait qu’enlever la colle doit être un vrai savoir-faire que vous devez acquérir !

Comme on peut le voir dans un article très sérieux publié ici, enlever la colle des faux ongles peut se faire très simplement, à partir du moment où vous avez décidé d’employer les bonnes méthodes. Bien que cela paraisse parfois assez évident, force est de constater que les plus débutantes d’entre vous ne sauront pas toujours comment elles doivent s’y prendre. Avec nos quelques conseils, vous saurez en revanche où donner de la tête, et éviter le pire pour vous !

Notre méthode pour enlever de la colle des faux ongles sans acétone

Enlever des faux ongles est, en général, une chose assez simple à faire. En revanche, si vous avez besoin d’enlever toute la colle présente dessus, cela peut être une toute autre histoire. Voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre pour arriver à vos fins :

consulter :   Culottes de règles : confortables et écologiques pour une période sereine

Faites tremper vos ongles

Pour commencer, vous allez devoir prendre quelques minutes devant vous pour faire tremper vos ongles. Pour cela, il vous suffit d’avoir de l’eau tiède et bien savonneuse à proximité dans un bol. Ensuite, vous devrez alors tremper vos ongles dans ce bol bien savonneux pendant une petite quinzaine de minutes. Lors de cette étape, veillez à vous assurer que tous les ongles sont bien présents dans l’eau, afin que l’eau et le savon pénètrent bien dans la colle. Cela devrait pouvoir la faire ramollir petit à petit !

Comment enlever la colle des faux ongles ?

Limez les excès de colle

Une fois que vous aurez pu faire tremper vos ongles pendant une quinzaine de minutes, vous pourrez utiliser un petit polissoir pour enlever toute la colle. D’ailleurs, n’hésitez pas à passer plusieurs fois si vous vous rendez compte que les excès de colle peuvent avoir un peu de mal à partir : cela peut prendre un peu plus de temps que prévu, notamment en fonction de la colle qui sera restée présente sur les ongles.

Enlevez les derniers résidus à la main

Pour terminer, même si pour cette toute dernière étape, certaines d’entre vous ne résisteront pas à l’utilisation d’un peu d’acétone, vous pourriez aussi essayer de retirer les derniers morceaux de colle sur vos doigts avec votre autre main ! Lors de cette étape, il va falloir faire preuve d’une très grande précision, mais aussi d’une très grande rigueur. Il n’est pas rare de voir certaines femmes avoir beaucoup de mal à suivre cette dernière étape, et craquer pour l’utilisation de l’acétone.

consulter :   Comment atténuer le bruit des voisins avec une haie naturelle ?

Mes autres publications