Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau ?

Le carnet de LouiseBien-êtreComment enlever les traces de sparadrap sur la peau ?

Le sparadrap est utile pour les traitements médicaux nécessitant des points de suture. Il est efficace, le seul souci est qu’il laisse des traces sur la peau.

Ce sont des traces de colle contenues sur le sparadrap. Elles sont blanches sur votre peau au départ, mais noircissent vite et deviennent impropres. Vous devez vous en débarrasser pour une peau propre qui n’attirent pas les microbes. Voici des produits pour vous aider à enlever ces traces de sparadrap.

Comment remplacer les pansements ? 6 astuces naturelles et zéro déchet

Utiliser un produit antiadhésif pour supprimer les traces de sparadrap sur la peau

Les produits antiadhésifs sont requis pour enlever le pansement et pour retirer les traces laissées par le sparadrap. Ils sont efficaces et faciles à utiliser ; pour en savoir plus, allez sur le site. Il suffit de nettoyer la partie qui retient les traces avec le produit antiadhésif.

L’odeur de ces produits peut rester longtemps sur votre peau. Après usage, vous pouvez nettoyer la partie concernée avec du savon et de l’eau pour amoindrir cette odeur.

L’eau chaude : Efficace pour enlever les traces de sparadrap sur la peau

L’eau chaude enlève parfaitement les taches de sparadrap. Les pansements se décollent lorsque vous prenez une douche. L’eau tiède ou chaude enlève le côté collant du sparadrap sous l’action conjuguée de l’humidité et de la chaleur. Avec une savonnette au pH neutre, vous pouvez frotter les traces pour désinfecter la peau.

consulter :   Comment enlever un aphte rapidement ?

À défaut de prendre une douche ou un bain chaud, vous pouvez procéder autrement. Il vous suffit de porter une éponge ou une serviette imbibée d’eau chaude ou tiède sur la partie contenant les traces de sparadrap. Vous pouvez également tremper la partie concernée dans un bocal rempli d’eau tiède.

Comment utiliser des huiles végétales pour ne laisser aucune trace de sparadrap sur la peau ?

Les huiles végétales sont douces et facilitent l’enlèvement des traces de sparadrap sur la peau. Les huiles d’amandes douces, de coco, d’olive, de tournesol ou de colza sont efficaces pour vous débarrasser des traces laissées par le sparadrap sur votre peau.

Il suffit d’imbiber un coton d’une de ces huiles et de le passer sur les traces à enlever. Vous devez laisser l’huile agir sur la peau sans frotter afin que la colle soit retirée. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de votre cuisine.

Supprimer les traces de sparadrap sur la peau avec du glaçon

La méthode du glaçon est efficace pour enlever les traces de sparadrap sur la peau. Il suffit d’enrouler un peu de glaçons dans une serviette papier que vous placez sur les traces. La colle durcit après une dizaine de minutes. Vous pouvez la retirer sans douleur et vous ne verrez plus de traces de sparadrap sur votre peau. 

Du dissolvant pour vernis à ongles pour faire disparaître les traces de sparadrap sur la peau

Le vernis à ongles contient un solvant chimique appelé l’acétone. L’acétone est connue pour dissoudre tout genre de colle. Pour enlever les traces de sparadrap sur votre peau, il suffit de verser une petite quantité de dissolvant de vernis à ongles sur la partie de peau concernée.

consulter :   Comment savoir si on a la calvitie ?

Vous devrez frotter délicatement jusqu’à ce que les traces disparaissent. Vous pouvez aussi imbiber un coton d’une petite quantité de dissolvant pour enlever les taches. 

Pour supprimer des traces de sparadrap sur votre peau :

  • Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou du glaçon ;
  • Les huiles végétales de votre cuisine sont également efficaces ;
  • Un produit anti adhésif, de la glace ou du dissolvant à ongle peut vous aider.

Mes autres publications