Lecarnetdelouise.com » Le carnet » Comment faire un bouquet ?

Comment faire un bouquet ?

Envie de savoir comment faire un bouquet ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez certaines techniques qui vous aideront à le faire sans problème.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire un bouquet ?

 

En réalité, faire un bouquet n’est pas aussi difficile comme vous pouvez l’imaginer. Il suffit de maitriser les techniques nécessaires et le tour est joué. Ce n’est pas l’apanage des professionnels. Vous pouvez aussi le faire sans difficulté.

Éliminez toutes les feuilles basses  qui risquent de tremper dans l’eau et la polluer. Coupez les tiges sous l’eau pour éviter la pénétration de bulles d’air, en formant un biseau de 1 ou 2 cm de long pour augmenter la surface de contact avec l’eau. Préférez l’usage d’un couteau nettoyé et correctement aiguisé, car un sécateur ou une paire de ciseaux risque de pincer la tige. Mettez les tiges dans l’eau aussitôt après les avoir coupées, car une pellicule de cicatrisation se forme rapidement à l’air libre et réduit l’absorption d’eau. Utilisez un vase propre dont la hauteur est à peu près égale à la moitié de la longueur des tiges. Remplissez le vase jusqu’au deux tiers du volume avec de l’eau fraîche et renouvelez l’eau tous les deux jours pour éviter le développement de micro-organismes. A chaque changement, rincez bien le vase et retaillez le bas des tiges. Placez le bouquet dans un emplacement frais et lumineux sans soleil direct ni courant d’air pour éviter les chocs thermiques. Évitez la proximité avec des fruits ou des légumes, car ils dégagent de l’éthylène, un gaz toxique pour bon nombre de fleurs.

 

Dans mon carnet :