Comment nettoyer un plafond taché avec du vinaigre blanc ?

Le carnet de LouiseMaisonComment nettoyer un plafond taché avec du vinaigre blanc ?

Si vous constatez des taches sur votre plafond, il est intéressant de savoir comment réussir à vous en débarrasser. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs techniques efficaces. Vous pouvez notamment opter pour l’utilisation du vinaigre blanc. 

Dans cet article, nous allons vous donner une astuce pour utiliser correctement le vinaigre blanc afin d’enlever des taches pouvant se trouver sur votre plafond. Pour cela vous devrez suivre quelques étapes. Vous trouverez également d’autres astuces utiles pour nettoyer des taches facilement. 

Comment nettoyer un plafond taché avec du vinaigre blanc ?  

Le vinaigre blanc est bien connu dans le monde du nettoyage pour être un produit facile à utiliser pour faire disparaître bon nombre de taches. Et bien, pour nettoyer votre plafond, vous pourrez également compter sur le vinaigre blanc. Pour cela, vous devrez respecter certaines étapes, si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter ce site traitant également le sujet. 

Dans un premier temps, vous devrez préparer votre mélange. Il vous suffit d’utiliser un seau propre et de mélanger à l’intérieur 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d’eau tiède. Ensuite, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour atteindre facilement votre plafond en toute sécurité. Optez pour un escabeau qui sera facile à déplacer. 

Puis, vous devrez tremper une éponge dans votre seau en veillant à l’essorer avant de l’utiliser. Frottez délicatement sur une première zone tachée afin de vérifier que votre plafond à une bonne réaction au mélange. Si c’est le cas, vous pouvez frotter plus fort afin d’enlever les taches présentes sur votre plafond. 

consulter :   Comment faire une toiture en ardoise ?

Une fois que vous avez fini de nettoyer une zone tachée, veiller à essuyer avec un chiffon propre et légèrement humide la surface détachée pour enlever les traces de la solution appliquée. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher et le tour est joué. 

Comment nettoyer un plafond taché avec du vinaigre blanc ?

Autres astuces pour nettoyer un plafond taché 

Il existe également d’autres astuces pour vous aider à détacher un plafond. Si la méthode du vinaigre blanc ne suffit pas ou que vous n’avez pas de vinaigre blanc chez vous, vous pouvez compter sur d’autres astuces.  

Vous pouvez essayer d’enlever les taches en utilisant de l’eau avec du savon ou du liquide vaisselle. Selon les taches cela sera suffisant pour détacher votre plafond. 

De la même manière qu’avec le vinaigre blanc vous devrez tremper une éponge et frotter délicatement les zones tachées. Puis, laisser sécher pendant plusieurs heures. Vous pouvez également compter sur le bicarbonate de soude qui est un produit souvent utilisé pour faire partir les taches.

Effectuez un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau dans une tasse. Vous obtiendrez une pâte que vous pourrez étaler sur la tache. Vous pourrez ainsi frotter avec une éponge pour faire disparaître la tache. 

Pour encore plus d’efficacité, le mieux est de vous fournir d’un produit spécifiquement conçu pour nettoyer les taches. Vous trouverez de nombreux produits efficaces dans le commerce à des prix abordables. De plus, vous pourrez utiliser ces produits plusieurs fois sans avoir à en racheter.  

Mes autres publications