Lecarnetdelouise.com » Le carnet » Comment restaurer un fauteuil voltaire ?

Comment restaurer un fauteuil voltaire ?

Restaurer un fauteuil Voltaire :

Le fauteuil vintage est aujourd’hui un incontournable, car il apporte une touche décorative très réjouissante. Il est toutefois impossible d’obtenir le même rendu avec des références traditionnelles. Dans une brocante ou un vide-grenier, n’hésitez pas à acheter ce produit que vous pouvez restaurer aisément grâce à notre vidéo.

Quel est le prix pour un fauteuil vintage ?

Si la restauration de votre fauteuil Voltaire a porté ses fruits, vous souhaitez sans doute apporter d’autres éléments de ce genre dans votre salon. Vous pouvez donc trouver sur Internet les meilleurs fauteuils vintage, mais le prix est un peu plus élevé.

  • Il faut compter moins de 250 euros pour un fauteuil Séméon ou Watford.
  • Pour un siège rétro canné, le budget est un peu plus conséquent, car il faut débourser près de 400 euros.
  • L’entrée de gamme est facturée aux alentours de 150 euros pour les versions les plus simples.

Bien sûr, le choix des matériaux et la robustesse a un réel impact, car un fauteuil vintage en velours sera plus onéreux. Il faudra débourser plus de 650 euros pour un tel produit qui transforme en une fraction de seconde votre intérieur.

Comment aménager votre salon ?

Vous avez succombé à ce fauteuil Voltaire, mais vous ne savez pas comment le mettre en valeur. Il peut être seul ou se transformer en un élément de décoration à part entière en venant réchauffer votre pièce. Qu’il soit à proximité du canapé ou le remplaçant de ce dernier, vous devez opter pour une décoration sobre. En effet, si votre fauteuil est rouge ou jaune, il est assez difficile de l’intégrer dans un univers déjà surchargé par la couleur que ce soit pour le sol ou les murs. Il est conseillé d’avoir une base claire, les murs blancs sont les plus intéressants et vous pouvez ensuite changer votre déco très souvent en injectant ces pièces vintage.

Vous pouvez apporter une couleur différente sur un mur face à la fenêtre par exemple pour casser cet effet « boîte », mais un mobilier d’inspiration année 50 a besoin d’un environnement sobre pour dévoiler toute sa puissance. Le blanc reste donc la couleur la plus intéressante pour votre maison.

Dans mon carnet :