Comment supprimer un fond d’écran sur iphone facilement ?

Le carnet de LouiseTechnologieComment supprimer un fond d'écran sur iphone facilement ?

Vous avez un iPhone et vous désirez enlever les fonds d’écran qui ne vous servent pas, afin d’augmenter votre espace de stockage ? Nous allons vous expliquer comment procéder pas à pas. Nous vous donnerons également d’autres pistes pour personnaliser votre smartphone. 

Comment supprimer un fond d'écran sur iphone facilement ?

Comment supprimer un fond d’écran sur iPhone facilement ? Nos conseils !

Depuis la dernière version d’iOS, supprimer un fond d’écran sur son iPhone est devenu un jeu d’enfant. En effet, cela ne va pas vous prendre plus d’une minute. Vous pouvez le faire directement depuis votre iPhone. Voici ce que vous devez faire :

  1. Déverrouillez votre smartphone
  2. Appuyez longuement sur votre écran 
  3. Les fonds d’écran vont alors apparaitre
  4. Supprimez les fonds d’écran de votre choix en les balayant et en les mettant à la corbeille
  5. Confirmez votre choix

Vous voyez, nous ne vous avons pas menti. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dès que vous avez 5 minutes devant vous. Alors si vous attendez votre bus ou que votre rdv a du retard, vous savez comment faire. 

Personnaliser un fond d’écran sur iPhone

Vous pouvez également importer et personnaliser votre fond d’écran. Attention, vous pouvez le faire sur votre écran verrouillé et écran d’accueil. Dans les deux cas, cela se trouve au même endroit et vous devez procéder de la même manière. 

Pour cela, vous devez commencer par les mêmes étapes que pour la suppression d’un fond d’écran. Après avoir déverrouillé et fait l’appui long, vous pouvez sélectionner le « + » pour ajouter le fond d’écran de votre choix, comme en prenant une photo de votre galerie. Vous pouvez également appuyer sur « personnaliser ». Cela vous permettra de modifier la couleur, faire un dégradé, mettre un flou, modifier les polices… Pour le recadrage, vous devez pincer sur l’écran, afin de faire bouger l’image. 

consulter :   Où trouver une formation pour créer son propre site web ?

Sachez que pour le fond d’écran verrouillé, vous avez plusieurs sélections disponibles, comme « Météo et astronomie », « Emoji », « Collections » et « Couleur ». Vous pouvez aussi sélectionner le mode aléatoire dans vos propres photos. C’est l’occasion de profiter de vos clichés que vous ne regardez pas souvent. 

Supprimer l’arrière-plan d’un fond d’écran 

Vous désirez importer votre propre fond d’écran, mais vous souhaitez détourer l’image ? Là encore, c’est tout à fait possible avec iPhone et vous n’avez plus besoin de passer par un logiciel. C’est également très simple à l’image de ce que nous avons décrit sur cette page. Bref, il vous suffit d’appuyer longuement sur le sujet de l’image et il va se désolidariser du fond de l’image. 

Cette fonctionnalité ne vous sera pas uniquement utile pour créer vos divers fonds d’écran. En effet, libre à vous d’utiliser la photo pour personnaliser votre profil sur les réseaux sociaux, par exemple. Vous pourrez également l’envoyer par mail ou par SMS, si vous aviez besoin. C’est donc plutôt pratique. 

Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas pour améliorer votre iPhone. S’il vous arrivait des imprévus, comme avoir effacé des fichiers qu’il ne fallait pas, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Vous y trouverez d’autres conseils pour gérer votre smartphone. 

Mes autres publications