La culotte menstruelle est une révolution dans la vie des femmes, elle met facilement sur le banc toutes les protections auparavant utilisées par les femmes pendant leurs règles, les tampons et les serviettes hygiéniques.
Le principe d’une culotte menstruelle est simple, pendant vos règles vous pouvez la porter et elle se chargera d’absorber en intégralité le sang qui s’écoule, elle se compose en plusieurs couches de matières techniques.
La culotte menstruelle est réutilisable, il suffit de la laver et de la faire sécher pour l’utiliser à nouveau, c’est un nouveau moyen de protection très écologique et durable.
Une culotte menstruelle se porte très facilement, elle n’est pas beaucoup plus épaisse qu’une culotte standard, vous pouvez donc la porter au quotidien en toute discrétion.
Pour celles d’entre vous qui sont réticentes au fait de porter simplement une culotte menstruelle, vous pouvez aussi la porter avec une serviette hygiénique ou un tampon.
Ces culottes magiques se déclinent en toutes les tailles existantes, vous les trouverez aussi en grande taille, lisez bien cet article avant de passer commande.
Table des matières
Est-il possible de trouver des culottes menstruelles grande taille ?
Les principales marques de culottes menstruelles ont pensé à toutes les femmes de la planète en créant cette protection nouvelle génération. Vous retrouverez sans trop de difficulté des culottes menstruelles grande taille, en plusieurs modèles et en plusieurs coloris, vous les retrouverez souvent en XXL jusqu’au 8XL en fonction de votre morphologie.
Sachez qu’il est aussi possible de retrouver les culottes menstruelles en petites tailles, du XS au XXS pour les petits gabarits !
Comment laver une culotte menstruelle après utilisation ?
Laver parfaitement une culotte menstruelle n’est pas une tâche bien complexe, il est recommandé dans un premier temps de faire tremper ou de rincer votre culotte menstruelle à l’eau froide. Dans un second temps il faudra la mettre à la machine avec de la lessive, comme n’importe quel vêtement sur un cycle à 40 ° maximum.
Pour faire sécher votre culotte menstruelle pendez-la afin de la faire sécher, les culottes menstruelles n’aiment pas trop le sèche-linge.
Voilà, votre culotte est prête à être réutilisée ! Afin de vous garantir un niveau de protection optimal, il est conseillé d’avoir plusieurs culottes menstruelles pour en changer chaque jour pendant que l’autre est au lavage.
Comment choisir une culotte menstruelle
Tout d’abord il faut savoir que les culottes menstruelles se déclinent en deux types, la culotte menstruelle, et le shorty menstruel, certaines femmes se sentent plus à l’aise dans un shorty pendant les règles.
Pour choisir votre culotte menstruelle, il est conseillé d’acheter auprès d’une marque qui produit toutes ses culottes menstruelles en France, c’est un gage de qualité.
Le fabricant mentionnera souvent le pouvoir absorbant d’une culotte menstruelle, cet indicateur peut-être aussi un chiffre avec une protection allant de 6 à 12 heures.
Préférez les coloris foncés, même si la culotte menstruelle beige est tentante, cette couleur est très salissante. Enfin, n’hésitez pas à acheter au moins deux culottes menstruelles pour être tranquille lors de vos menstruations.