Les différentes noces : Signification et tradition

Le carnet de LouiseLe carnetLes différentes noces : Signification et tradition

Que vous soyez déjà marié ou pas, vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur le sujet du mariage, et plus particulièrement sur les noces ! En effet, il suffit de parler avec ses proches pour se rendre compte que certains couples que nous connaissons sont parfois ensemble depuis parfois plusieurs dizaines d’années… Et pourtant, on ne connaît pas vraiment les différentes noces de mariages, ni les significations que celles-ci peuvent avoir.

En vous rendant pourtant sur ce site internet, vous allez rapidement voir que cela peut parfois donner lieu à de très belles surprises pour toutes celles et ceux qui voudraient se faire plaisir en couple, notamment en se faisant des cadeaux chaque année, ou tous les 5 à 10 ans en fonction de vos envies et de vos moyens financiers. Et oui, comme vous pouvez vous en douter, fêter les noces d’un mariage, cela peut très vite coûter assez cher, si bien que certains couples préfèrent clairement ne plus compter ces années passées ensemble…

Les différentes noces : Signification et tradition

Les différentes noces : Signification et tradition

Si les noces sont parfois bien connues par certains couples qui sont assez attachés aux différentes traditions, il est fort probable que vous n’ayez aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour fêter vos noces ! En effet, selon les années, cela peut être très différent d’une noce à une autre…

Les noces d’étain

Les noces d’étain surviennent après 10 ans de mariage ! Les couples apprécient ce mariage, car c’est un métal assez particulier qui peut signifier que vous avez déjà pu traverser des moments assez difficiles, mais dans lesquels vous vous êtes toujours soutenu ensemble !

consulter :   Comment faire une carte d'identité ?

Les noces de porcelaine

Au bout de 20 ans, cela sera enfin le temps de fêter vos noces de porcelaine ! La porcelaine est une matière assez fragile, et ces noces sont là pour vous rappeler que dans un couple, il faut toujours se remettre en question. Au passage, c’est peut être aussi l’occasion de vous acheter de la belle vaisselle en porcelaine…

Les noces de perle

Si vous atteignez les 30 ans de mariage, alors vous pourrez fêter les noces de perle ! Une perle est assez précieuse, comme ce que nous pouvons vivre chaque jour dans un couple. Ces noces, en plus de vous permettre de vous faire de beaux cadeaux, vous rappelleront que votre amour doit être entretenu…

Et après ?

Il serait compliqué de vous détailler toutes les autres noces, mais sachez que cela peut aller encore bien plus loin ! Parmi les grandes étapes, on peut par exemple citer les noces d’émeraude à 40 ans de mariage, ou encore les noces d’or à 50 ans de mariage. Si vous arrivez jusqu’à 80 ans de mariage, alors dans ce cas de figure, vous pourrez enfin fêter vos noces de chêne ! En revanche, force est de constater qu’avec des mariages qui se font de plus en plus tardifs, les couples qui arrivent jusqu’à ces noces se font de plus en plus rares en France comme partout ailleurs dans le monde d’ailleurs…

Mes autres publications