Où faire réparer un écran cassé sur un téléphone Huawei ?

Le carnet de LouiseTechnologieOù faire réparer un écran cassé sur un téléphone Huawei ?

Si Samsung et Apple règnent en maîtres sur les smarphones, de nombreuses marques viennent petit à petit grapiller des parts de marché à ces deux mastodontes. La marque chinoise Huawei fait par exemple partie de ces « outsiders ». Elle a d’ailleurs rencontré un très grand succès il y a quelques années, avant que les États-Unis, puis le reste du monde, n’adoptent des mesures d’embargo contre elle. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus sur l’univers parfois impitoyable de la téléphonie en vous rendant sur ce site. Mais peut-être possédez-vous encore un téléphone Huawei ? Dans ce cas prenez-en soin car, comme tout smartphone, il est susceptible de se retrouver un jour ou l’autre avec un écran cassé.

Où faire réparer un écran cassé sur un téléphone Huawei ?

La malédiction de l’écran cassé

Parmi tous les problèmes qu’est susceptible de rencontrer un smartphone, l’écran cassé est certainement le plus courant. Malgré l’utilisation d’étuis de protection et des technologies de type Gorilla Glass, il suffit parfois de faire tomber son téléphone en marchant, en courant ou en conduisant pour se retrouver avec de belles brisures sur toute la surface. Un enfant en bas âge lance votre téléphone depuis le balcon ? Écran cassé ! Vous avez rangé votre téléphone dans votre poche arrière et vous vous êtes assis dessus ? Écran cassé ! Vous avez posé votre téléphone sur un meuble haut, d’où il a fini par choir ? Écran cassé ! La portabilité des smartphones multiplie en effet les occasions de chutes et de chocs physiques, ce qui se conjugue assez mal avec la nature même de leurs écrans, qui sont généralement fabriqués en verre. Sachant que le prix de vente des smartphones ne cesse d’augmenter et que les modèles haut de gamme coûtent désormais bien plus de 1000 euros, il n’est pas question de changer de téléphone à chaque fois que l’écran se brise (ce qui en plus ne serait ni écologique, ni pratique pour récupérer nos données). Mieux vaut passer par la case réparation.

consulter :   Temps de charge batterie voiture : tout savoir

Où faire réparer un écran cassé sur un téléphone Huawei ? 

Il existe essentiellement trois solutions pour réparer un téléphone Huawei. Tout d’abord, si votre téléphone est encore sous garantie, vous pouvez contacter le service après-vente de la marque pour faire réparer votre écran. Ils vous orienteront alors vers un centre de réparation agréé Huawei ou vous fourniront des instructions pour l’envoyer directement à leur service de réparation. Par ailleurs, Huawei dispose de centres de réparation agréés dans plusieurs villes. Vous pourrez en trouver la liste sur le site web de Huawei. Si une boutique agréée est proche de vous, il suffira de vous y rendre directement pour bénéficier d’une réparation « officielle », qui utilisera des pièces détachées d’origine et fournira parfois une garantie supplémentaire. Enfin, vous pouvez déposer votre téléphone chez un réparateur indépendant. Vous pouvez en chercher un en ligne, tomber sur une boutique de téléphonie dans la rue, ou parcourir les centres commerciaux qui en abritent parfois plusieurs. Dans l’idéal, assurez-vous du sérieux et de la fiabilité du réparateur avant de lui confier votre smartphone, par exemple en demandant des recommandations à des amis ou à des membres de votre famille ayant déjà utilisé ses services.

Mes autres publications