Quel est le meilleur porte-bébé pour l’allaitement ?

Le carnet de LouiseBien-êtreQuel est le meilleur porte-bébé pour l'allaitement ?

Pour les mamans, il est parfois difficile d’avoir les mains libres puisqu’elles sont utilisées pour porter l’enfant. Heureusement, les fabricants ont développé de nouveaux produits qui seront beaucoup plus réjouissants pour les parents.

Le porte-bébé prend plusieurs formes, vous aurez le classique tissu qu’il faudra nouer ou encore des écharpes. Ces dernières sont prêtes à l’emploi, il suffit de déposer l’enfant au centre. 

Quel est le meilleur porte-bébé pour l'allaitement ?

Quel est le meilleur porte-bébé pour l’allaitement ? 

Le porte-bébé prend plusieurs formes, il faudra alors prendre en compte plusieurs éléments à savoir la taille et le mécanisme d’attache. Si vous devez nouer le tissu, vous devrez impérativement maîtriser cette technique. Dans le cas contraire, le danger peut être réel, car l’enfant peut tomber si l’écharpe n’est pas nouée comme il se doit. Si vous allez sur le site, vous trouverez facilement des informations concernant les meilleures références. 

Le porte-bébé peut être évolutif, vous l’utiliserez en fonction de l’âge de l’enfant et il sera possible de l’utiliser pendant plusieurs années. En effet, cet équipement a clairement la capacité de remplacer la poussette. Vous aurez enfin les mains libres, ce qui sera intéressant pour la maison ou pour les courses. Nous vous conseillons la version Tula Baby Free to Grow qui reste une valeur sûre dans ce domaine. 

L’écharpe de portage reste une référence classique, mais il faut impérativement apprendre à nouer cet accessoire. Il fait aussi partie de la tenue, vous pouvez donc l’adapter à votre style vestimentaire. Plusieurs écharpes de portage sont disponibles sur le marché, mais vous pourrez opter pour la version Baby K’Tan que vous trouverez sur le Web en quelques clics.

Choisissez de préférence un modèle extensible, il sera plus facile de l’adapter à vos formes et à celles de votre enfant. 

Porter bébé devant ou derrière, cela dépend de vos préférences

Vous pouvez porter votre enfant de différentes manières, cela dépend de l’âge. Lorsqu’il est bébé, il est préférable de choisir un porte-bébé pour qu’il soit à l’avant. Vous gardez un œil sur lui et vous pourrez intervenir si toutefois il a besoin de quelque chose. L’écharpe de portage est aussi appréciée par les mamans qui ont tendance à allaiter les enfants. 

consulter :   Causes du ronflement : Les astuces pour découvrir les causes du ronflement

Lorsqu’il sera plus grand, s’il arrive à bien se tenir droit et à s’asseoir, vous pourrez choisir un porte-bébé classique que vous installez dans le dos. Les armatures sont assez robustes, vous pourrez même le transporter dans vos séances de sport comme lors des randonnées. Par contre, l’écharpe de portage peut aussi être utilisée à l’arrière, mais il faut maîtriser un peu plus la technique des nœuds. 

Votre enfant sera au contact de votre dos, ce qui devrait le rassurer, mais vous ne pourrez pas le regarder. Cela peut être une source de stress pour les parents, surtout s’il s’agit du premier enfant. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 50 euros pour une telle référence. Il sera alors possible de l’inscrire sur la liste de naissance ! 

Pour l’allaitement, c’est clairement l’écharpe de portage qui est privilégiée. 

Mes autres publications